Mode

Marques de culottes de règles en France

En moyenne, il faut 500 ans pour que les protections hygiéniques classiques puissent se dégrader dans la nature. Avec leur utilisation constante à travers le monde, elles représentent une véritable catastrophe écologique pour la planète. Beaucoup l’ont compris, c’est pour ça que des efforts sont fournis pour faire en sorte que les femmes aient de bonnes protections à la fois efficaces et écologiques. Les culottes de règles sont d’ailleurs très efficaces pour éviter les fuites, faire des économies et le tout avec zéro déchet.

En France, on a la chance d’en trouver un peu partout, aussi bien dans des boutiques physiques que sur internet.

Quel est l’intérêt d’utiliser les culottes de règles ?

Depuis que l’on sait à quel point les protections hygiéniques jetables polluent et qu’elles peuvent provoquer des maladies, beaucoup de femmes décident de se tourner vers des protections plus saines. Depuis quelques années, nous avons vu un boom des protections fabriquées en coton et des protections réutilisables. Parmi elles, nous avons la fameuse culotte de règles. Contrairement aux tampons et aux serviettes en coton bio, celle-ci est réutilisable parce qu’elle peut être lavée. Elle ne produit aucun déchet et permet de faire des économies considérables.

Les culottes de règles ont aussi l’avantage d’être totalement saine et ne provoquent pas le syndrome du choc toxique. Cette infection est due à une prolifération de staphylocoques dans l’organisme. Cela est causé par l’usage prolongé d’un tampon que celui d’une cup menstruelle. Les culottes menstruelles ne représentent aucun danger pour la santé. On peut en conclure que les culottes de règles sont des protections hygiéniques de qualité supérieure aux autres, parce qu’elles sont :

  • réutilisables ;
  • saines ;
  • économiques.

Où peut-on acheter des culottes de règles en France ?

Depuis leur création, la popularité des culottes de règles ne cesse d’exploser. C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup de marques se sont lancées dans la fabrication et la commercialisation de ces culottes. On peut les trouver très facilement dans les boutiques de sous-vêtements pour femmes, dans beaucoup de modèles différents et, surtout, dans des tailles différentes.

Il y a aussi l’option des sites internet, beaucoup de sites et de marques françaises proposent des culottes menstruelles en coton bio qui sont respectueuses de la santé des femmes, mais aussi de la planète. Parmi les meilleurs adresses chez qui on peut trouver ce type de culottes, nous avons :

Rejeanne-underwear.com

Quand on pense à des culottes menstruelles haut de gamme, on pense bien évidemment à la marque Réjeanne. Cette marque fait des culottes en coton bio 100% Made In France. Comme le coton est bio, le tissu est totalement dépourvu de éléments chimiques. En plus d’être particulièrement confortables, ces culottes sont en plus très jolies et sont généralement faites en dentelle.

Ça ne les empêche pas d’avoir une bonne absorption étant donné qu’on peut les porter pendant au moins 12 heures sans aucun soucis.

Le grand plus avec ce site, c’est que les livraisons sont gratuites en France métropolitaine.

Moodz.co

L’avantage avec la marque Moodz, c’est que c’est une marque qui ne néglige ni le confort, ni l’absorption ou l’esthétique de ses culottes. On peut trouver aussi bien des culottes classiques, des shorties ou des boxers. Ces culottes peuvent être portées pendant au moins 12h. Si on n’est pas satisfaite, on peut les retourner gratuitement avant 30 jours après l’achat.

Smoon-lingerie.com

Que l’on porte du XS ou du XXL, la marque Smoon lingerie a un modèle qui convient pour la toutes les femmes. Leurs culottes assurent une protection de 12 h sans fuite et sans aucun produit chimique. Les culottes sont très confortables et peuvent être utilisées pendant 3 ans. Le seul inconvénient, c’est que ces culottes ne sont pas adaptées aux femmes qui ont un flux abondant.

Dim.fr

Pour celles qui cherchent des culottes de règles ultra-absorbantes, la marque Dim est une parfaite option. Elles sont disponibles dans des tailles comprises entre le 36 et le 50 et peuvent être portées entre 8 et 12 heures. Les livraisons sont gratuites partir de 39 euros d’achat et on a jusqu’à deux mois pour renvoyer sa culotte.

Le seul inconvénient de la marque Dim, c’est que ses modèles sont en général assez petits et ne couvrent pas de grandes surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *