Uncategorized

Comment trouver du shampoing solide pour cuir chevelu sensible ?

shampoing cuir chevelu irrité

Passer au shampoing solide peut certes être une bonne chose, cependant, cela peut avoir certains effets négatifs, car sur une nature de cuir chevelu sensible, la période de transition peut devenir assez problématique étant donné qu’il risque d’être sujet à une éventuelle agression, surtout si le shampoing en question n’est pas adapté. C’est pour cette raison qu’il est important de trouver le bon shampoing solide pour votre cuir chevelu.

Le cuir chevelu sensible

Il existe de nombreux types de cuir chevelu et chacun d’entre eux a ses propres spécificités. De manière générale, voici les différents types de cuir chevelu :

  • le cuir chevelu sensible
  • le cuir chevelu normal
  • le cuir chevelu gras
  • le cuir chevelu sec
  • le cuir chevelu irrité
  • le cuir chevelu des enfants.

Le cuir chevelu sensible est celui auquel nous nous intéresserons dans cet article. Ce type de cuir chevelu est celui qui suscitera à la personne des problèmes de démangeaison, mais également d’irritation. En réalité, cela peut être une nature liée à la personne, comme cela peut être lié à plusieurs autres facteurs externes tels que la pollution ou le stress. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe de nombreux produits qui peuvent être vraiment dangereux pour ce type de cuir chevelu, car ils peuvent le rendre encore plus sensible.

Comment choisir un shampoing solide pour cheveux sensibles ?

Il faut savoir que lorsqu’on décide de passer aux shampoings solides, les cheveux et le cuir chevelu vont automatiquement passer par une période de transition qui durera environ deux semaines au minimum. Durant cette période, il est tout à fait normal que les cheveux ou le cuir chevelu puissent faire ressentir à la personne des démangeaisons voire une irritation. Cependant, dans le cas où cet état perdurerait dans le temps, cela voudra dire que le shampoing solide utilisé n’est tout simplement pas adapté à votre cuir chevelu de nature sensible. Heureusement, il existe certains conseils pouvant aider les personnes dans leur choix de shampoings solides pour le cuir chevelu sensible.

La première chose à faire est de s’assurer que le shampoing solide choisi est adapté au type de cheveux de la personne. Chaque shampoing est adapté à un type de cheveux : gras, sec… Il est important qu’il soit bien adapté pour ne pas assécher le cuir chevelu et donc l’irriter.

Le choix du tensioactif est également très important dans les soucis de cuirs chevelus sensibles. Il est vrai que certains types de tensioactifs peuvent être irritants pour le cuir chevelu, d’autant plus si ce dernier est de nature sensible. Il est donc conseillé de choisir des tensioactifs doux et d’éviter ceux qui agressent comme le sodium et l’ammonium.

Le pH est également un indicateur à prendre avec délicatesse, il est conseillé d’opter pour un pH compris entre 4 et 7.

Enfin, les huiles essentielles sont également fortement conseillées dans le choix des shampoings solides. En effet, il existe de nombreuses huiles essentielles qui sont connues pour avoir un aspect calmant et une certaine efficacité contre les irritations telles que l’arbre à thé, la camomille ou encore la lavande. Choisir un shampoing solide avec ces huiles essentielles permettra de calmer les irritations du cuir chevelu sensible.

Notre sélection des shampoings solides pour cheveux sensibles

Toujours dans le but de vous aider à trouver votre shampoing solide pour cuir chevelu sensible, nous vous proposons une petite sélection de nos préférés.

Le shampoing solide NoTox de Pachamamai

Ce shampoing est composé de deux tensioactifs très doux qui respectent fortement la nature du cuir chevelu. Il est également composé de ce qu’on appelle de la poudre de Tulsi qui a parmi ses actions des bienfaits calmants et qui permet de lutter contre les irritations.

Le shampoing Ballot Flurin : Shampoing Douche de la Ruche

Ce shampoing est connu comme étant l’un des shampoings les plus doux sur le marché.Cette douceur vient principalement au fait qu’il est composé de trois tensioactifs en plus d’un cocktail comprenant du miel connu pour son pouvoir apaisant, mais aussi d’autres composants particulièrement hydratants. Ce qui est particulièrement utile et une preuve de sa douceur absolue est le fait qu’il puisse également être utilisé sur la peau.

Le shampoing de thé vert de Loren Kadi

La première chose qu’on retiendra de ce shampoing est le fait qu’il sente particulièrement bon étant donné qu’il porte une délicieuse odeur de Jasmin. De plus, il est particulièrement respectueux de la nature du cuir chevelu sensible, mais surtout, il est composé d’eau et d’autres composants particulièrement hydratants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.