Mode

Comment porter une jupe plissée après 40 ans ? nos conseils

porter jupe plissée

Les jupes plissées sont super tendance cette année et vous avez toutes les raisons d’en acheter une vous-même : elles sont féminines, fluides, couvrent les genoux et flattent la plupart des silhouettes. Le seul problème est que si vous avez plus de 40 ans, une tenue en jupe plissée peut vous faire paraître démodée et beaucoup plus vieille.

Vous vous souvenez de Tante Eleonora avec sa jupe plissée, son chemisier à col rond et son pull boutonné ? Eh bien, si vous ne voulez pas ressembler à cela mais que vous voulez quand même porter des jupes plissées, voici quelques conseils.

Portez des jupes plissées de couleurs vives

Une jupe plissée de couleur vive (rouge, turquoise, corail, vert) est un choix qui vous donnera un look jeune et tendance, surtout si vous combinez la jupe avec une blouse audacieuse ou des accessoires modernes.

Choisissez une jupe avec des imprimés

Les jupes plissées avec des imprimés sont en vogue en ce moment et il y a un large choix à faire : des jupes à fleurs, à motifs d’animaux, à rayures ou à pois.

L’association n’est pas compliquée : il suffit de choisir deux des couleurs de la jupe et de porter un haut, une veste et des accessoires de ces deux couleurs.

Combinez une jupe plissée avec une veste en jean

La veste en jean est une pièce toujours très tendance qui apporte une touche de jeunesse à n’importe quelle tenue, y compris à une jupe plissée.

Portez une jupe plissée dans une tenue monochrome

Une tenue monochrome avec une jupe plissée est raffinée et élégante. Pour lui donner une touche de jeunesse, ajoutez quelques accessoires tendance : un sac de couleur métallique ou une combinaison de couleurs contrastantes, un collier original, des chaussures spéciales.

Portez une jupe plissée avec une chemise rayée

Une chemise à rayures ajoute instantanément une touche de nonchalance à votre tenue et lui donne un air de vacances.

Dans la tenue jupe noire, j’ai même porté un cardigan avec un motif “old fashion”, ce qui aurait pu donner à l’ensemble de la tenue un aspect vieillot. Mais la chemise rayée et les accessoires (collier à pendentifs, sac à main et chaussures) ont sauvé la mise et j’ai obtenu un look décontracté et moderne.

Combinez la jupe avec une veste en cuir moto

Comme la veste en jean, la veste en cuir noire est une pièce iconique que vous pouvez porter dans de nombreuses combinaisons super tendance.

Une jupe plissée, un t-shirt blanc, une veste en cuir et quelques accessoires contrastés et vous avez une tenue avec une vibe jeune et audacieuse.

Associez une jupe plissée à une pièce tendance ou créez une combinaison de couleurs audacieuse.

En règle générale, lorsque vous portez une jupe plissée, qui par définition est une pièce rétro, il est préférable de l’associer à une pièce tendance ou de créer une combinaison de couleurs audacieuse qui donne une touche cool à l’ensemble de la tenue.

Par exemple, vous pouvez porter une jupe plissée noire avec un chemisier en satin et de longues bottes en daim, deux pièces très à la mode cette saison.

Vous pouvez aussi associer une jupe plissée vert foncé à un t-shirt jaune à fleurs et à un sac jaune. Ou encore, vous pouvez faire une combinaison intéressante avec une jupe marron, un top et une veste en jean rose, un sac marron.

J’espère que mes idées vous seront utiles et vous aideront à porter des jupes plissées avec style, dans des tenues modernes et jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *